Les Fleurs de bach

Les fleurs de bach

Les fleurs de Bach proposées via le lien sont un traitements homéopathique employé pour divers problèmes de comportements.

Ce sera pour certains chiens un complément aux séances effectuées dans notre centre.

 

 

Les Fleurs de Bach s’adressent aux déséquilibres émotionnels Elles agissent de façon vibratoire, en libérant l’émotion : elles permettent de faire disparaître les émotions négatives en les transformant en des sentiments positifs. Par exemple, le sentiment d’infériorité disparaîtra pour laisser apparaître la confiance en soi.

 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie, qui mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936.

 

Edward Bach partait de l'hypothèse que l'équilibre émotionnel de l'individu avait un impact direct, positif ou négatif, sur sa propre santé physique, ce qu'une grande partie de la médecine moderne reconnait. Dans cette démarche, il s'est intéressé davantage à la personne dans sa globalité et à ses états émotionnels du moment qu'au détail des symptômes d'une maladie.

Les élixirs floraux ont donc pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique de la personne, en agissant ainsi sur ses états émotionnels aigus ou de terrain.

 

"Pour guérir, il faut changer le regard sur les choses de notre vie." (Edward Bach)

 

Voici quelques exemples de problèmes de comportements chez le chiens où les fleurs de Bach peuvent apporter de l’aide:

 

Anxiété de séparation :

Durant votre absence ou durant la nuit, votre chien n’est pas propre, détruit, lèche excessivement un membre, gémit, aboie, pleure. Les peurs de Bach l’aideront à l’apaiser.

 

Adaptation à un nouvel environnement:

Je rencontre régulièrement durant mes séances des chiens angoissés après un déménagement: la perte d’habitude lié au logement peut entrainer des comportements gênants synonyme d’un mal être comme le manque d’ appétit, l’oisiveté, des destructions diverses, etc.

 

Comportements sexuels extrêmes:

Les fleurs de Bach peuvent également aider à éviter des comportements sexuels excessifs comme votre chien monte sur votre jambe ou celle de quelqu’un d’autre , s’excite sur un coussin ou un autre chien.

 

Traitement de traumatisme:

En parallèle à des séance de comportement, avec l’aide de fleurs de Bach sur mesure, votre finira par oublier une expérience traumatisante vécue.

 

Chien trop nerveux:

Difficile de gérer avec certain chien des promenade marathon, un excès d’enthousiasme. Un traitement adapté et bien conseillé pourra aider à calmer votre chien.

 

 

 

 

« Les Feurs guérissent, non en attaquant la maladie, mais en submergeant notre corps des harmonieuses vibrations de notre nature profonde, qui font alors fondre la maladie comme neige au soleil » – Dr Edward Bach

Attention l’utilisation seule des Fleurs de Bach n’auront sur certain chien et sur certains de leurs comportements aucun effet, il est primordial de participer à des séance de comportement afin de connaitre l’utilité de l’utilisation des fleurs de Bach.

 

Si nous vous avons conseillé l’utilisation des fleurs de Bach suivez ce lien: