Séance d'éducation

Séance d'éducation et d'obéissance 

Chaque chien est unique, il est important de le comprendre pour bien l'éduquer.

Pour qui ?

Les séances sont ouvertes à tous âges et toutes races.

Que va-t-on apprendre?

Après la mise en place d'une bonne base d’éducation place à l'obéissance:


- Garder l'attention du chien sur le maître

- La marche en laisse

- La marche aux pieds

- Le rappel 

- Le stop 

- Les positions

- Garder une positions

- Rappel avec interruption 

- Les tours 


Le tout en toutes circonstances et sans laisse...

 

Où se déroulent les séances?

Il est possible d'effectuer la première séance chez vous ou par vidéoconférence sous certaines conditions.

Il est préférable que les séances suivantes s'effectuent dans notre centre. En effet, nous disposons de matériel utile à l'apprentissage et de chiens qu'il n'est pas possible de déplacer.

Nous disposons d'un espace intérieur et d'un terrain d'entraînement : nous pouvons donc assurer le bon déroulement des séances par tous temps et en soirée.

Au besoin, la séance peut s'effectuer dans la rue ou autre endroit de promenade.

Quelle technique?

Chez nous pas de méthodes brutales, pas coups sur la laisse, pas de collier étrangleur ou d'autre méthode archaîque, que du positif !

Que se soit par du jeux, de l'agility, de la promenade, du clicker ou de la démonstartion par un de nos chiens, nous utilions les techniques les plus adaptées au chien et au maître.

Comment se déroulent les séances?

La première séance permet de faire connaissance avec le chien et ses maîtres, d’évaluer le relationnel mis en place, le niveau et les capacités du chien.

Cette séance vous apportera aussi un maximum d'informations afin que l'apprentissage soit efficace et plus rapide.

Les séances se composent d’une explication des comportements du chien, de conseils sur la relation entre vous et votre compagnon, et d’exercices pratiques sur mesure.

Durant les exercices dans notre jardin ou dans notre lieu d'exercices pratiques, le chien pourra évoluer sur un parcours composé de divers obstacles, dans le but de mettre en valeur son intelligence, sa souplesse et la confiance vis-à-vis de son maître.

Cette discipline éducative et sportive sera utile pour parfaire son obéissance et souder dans le jeu la relation maître-chien.

La séance se termine sur quelques propositions d’exercices à accomplir à domicile.

Combien de temps?

Nous vous conseillons d'opter pour un forfait de 4 séances de 1 heure (valable 3 mois ) ou 6 séances (valable 1 an), durant lesquelles votre chien pourra évoluer en 12 étapes d'éducation.

Les séances sont espacées de 2 ou 3 semaines, en fonction de l'évolution du chien, et du temps que vous passerez à faire des exercices journaliers avec votre chien.

Il est quelques fois nécessaire de faire quelques séances supplémentaires en fonction du caractère de votre chien, et de la régulartité des exercices effectués avec le maître.

Pourquoi l'eduquer ? 

L'éducation d'un chien , qui vise à lui apprendre "les ordres" de base et des actions plus complexes, est un plaisir pour le mâitre et son animal.

Outre le fait qu'elle permet au chien de faire des exercices mentaux et physiques , l'éducation renforce le lien avec son maître,et améliore sa sagesse et son intelligence.

Néanmoins, ce dernier avantage ne se vérifie pas systématiquement. Un chien non éduquer peut être trés intelligent de par son héritage génétique, mais ne jamais avoir eu l'occasion d'exposer ses talents.

L'éducation ne fait que révèler le potentiel de l'animal. Si l'éducation est divertissante et intéressante (avec récompenses à la clé), le chien est motivé pour bien faire.

Friandises ou pas?

Lors de nos séances vous remarquerez que dans notre centre, la friandise n'est pas utilisée systématiquement. Tout au contraire:

Il est imperatif que votre chien ne devient pas une tête chercheuse à croquettes.

Tout dépendra encore une fois de votre chien: une friandise pour un chien trop gourmand ne fera que le déstabiliser et déplacera son attention qui devrait être sur le mâitre à la poche du maître.

Nous utilisons la friandises uniquement en cas de besoin pour aider le chien a franchir une étape et doit disparaitre petit à petit. 

Nos 12 règles d’or pour une éducation réussie

1. Être constant et cohérent
2. Travailler par des exercices répétés mais variés
3. Augmenter la difficulté (durée, distance, distraction, environement)
4. Garder son attention en utisant des techniques adpatées
5. Viser le progrès plutôt que la précision
6. Rester positif
7. Encourager les bons comportements
8. Mettre votre chien en situation de réussite
9. Troc sur nourriture et jouet = exercices
10. Ne pas abandonner

11. Importance de la communication ( language, language corporelle, tonnalitée)

12. Conniassance des signaux que nous envoie le chien


Téléphone+32 475553822

Trouvez une multitude d'informations sur les chiens via notre blog.